Qui suis-je ?
Mon parcours
J’ai toujours ressenti le besoin d’aider les autres. Auxiliaire de vie sociale pendant 17 ans, cette expérience, très enrichissante sur le plan humain, m’a permis de développer des qualités d’écoute, d’empathie, de bienveillance et d’ouverture d’esprit.
Mais cette vie professionnelle très intense m’a au fil du temps apporté son lot de stress, de troubles psychosomatiques, de tensions physiques et mentales, allant jusqu’à l’épuisement professionnel… la tête dans le guidon, je ne respirais plus, j’étais en apnée.
Il m’a fallu prendre du temps pour moi, pour réfléchir, car je voulais redonner un sens et un nouveau souffle à ma vie professionnelle en exerçant un métier plus en harmonie avec mes valeurs personnelles.
J’ai enfin osé m’écouter, me faire confiance, et j’ai trouvé ma voie. Passionnée de développement personnel depuis longtemps, la sophrologie s’est imposée à moi comme une évidence car son approche qui travaille sur le corps, le mental et les émotions, prend en considération l’être humain dans sa globalité et ainsi je pouvais demeurer dans la relation d’aide pour écouter, guider, accompagner, soulager…
Ma formation
Je me suis formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie, école créée par Catherine Aliotta et première école de sophrologie à délivrer une certification professionnelle enregistrée dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), titre de niveau 5 de qualification reconnue par l’état. Je suis également membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie et je pratique la Sophrologie dans le respect de l’éthique du Code de déontologie des sophrologues.